A propos

Pascal@ngorndebLe 30 mars 2000, Abdoulaye Wade, leader du Parti démocratique sénégalais (PDS) et principal opposant de L. S. Senghor et Abdou Diouf, était élu au second tour de scrutin, et Diouf reconnut sa défaite. 

Quatre ans après l’alternance, d’abord chez les intellectuels sénégalais, puis chez les analystes étrangers, l’enthousiasme est à nouveau retombé ; le dépit est à la hauteur des espérances suscitées par l’alternance, et les observateurs expriment ouvertement leur crainte d’une dérive autocratique et patrimonialiste du régime. 

C'est dans l'optique de permettre aux citoyens d'exprimer ouvertement leur opinion sur la vie politique que cette plateforme est née. UnePolitique est au service de tous ceux qui souhaitent aller vers un "autre monde" et pouvoir penser librement.

UnePolitique est constituée de ... une seule personne qui n'appartient à aucune association, organisation ou parti politique et qui, en toute indépendance, ne "roule" pour aucun d'entre eux.

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes; parce que, pour elle se soumettre, ce serait cesser d'exister.  Henri Poincaré - 1854-1912 - Fêtes du 75e anniversaire de l'ULB, 21 novembre 1909