Présidentielle américaine : Robert Kennedy Jr suspend sa candidature et soutient Trump

Robert F. Kennedy Jr. à Mineola, dans l'Etat de New York, le 21 août 2024. (Uli Seit/REA)
Robert F. Kennedy Jr. à Mineola, dans l'Etat de New York, le 21 août 2024. (Uli Seit/REA)

Le candidat indépendant à la Maison Blanche a annoncé ce vendredi suspendre sa campagne. Lui qui a longtemps inquiété ses anciens amis démocrates a décidé de soutenir le milliardaire républicain dans une dizaine d’Etats clés.

Jusqu’au bout, il se sera conduit en véritable trublion de la campagne présidentielle américaine. Robert F. Kennedy Jr a annoncé ce vendredi 23 août qu’il suspendait sa campagne pour la Maison Blanche, à deux mois et demi du scrutin du 5 novembre et alors que les sondages ne le créditent plus que de 5 % d’intentions de vote, selon le baromètre du site Realclearpolling.com. Comme annoncé depuis plusieurs jours par les observateurs et les médias américains, il a apporté son soutien à l’ex-président républicain Donald Trump.

Techniquement, le candidat ne met pas un terme pas à sa campagne et a annoncé qu’il resterait en lice dans les Etats solidement démocrates ou républicains, pour permettre à ses partisans de voter pour lui sans influencer le résultat final et l’attribution des grands électeurs dans ces Etats. «Dans une dizaine d’États où ma présence serait un facteur de déstabilisation, je vais retirer mon nom. J’ai déjà entamé ce processus et j’invite les électeurs à ne pas voter pour moi», a-t-il ajouté, apportant son soutien à Donald Trump.

 
liberation.fr's Avatar

liberation.fr